Lors des shootings je ne travaille qu'avec des garçons. Il y a beaucoup plus de photographes qui travaillent avec des filles, et qui ont l'expérience nécessaire. Quand un photographe place une annonce sur les réseaux sociaux pour des modèles, c'est pratiquement toujours des filles qu'il recherche.
L'éclairage, les thèmes, les vêtements sont différents pour des garçons et des filles, ce qui fait que les shootings en groupes mixtes sont difficilement réalisables. Un endroit approprié pour les garçons ne l'est pas nécessairement pour les filles. Certains thèmes (urbex) sont moins appropriés pour les filles. Il n'y a souvent pas de toilettes fonctionelles sur les lieux urbex (urban exploration).
Les accessoires pour la photographie sont différents pour les garçons et les filles. Les filles ont besoin d'une large boite à lumière pour donner une lumière plus diffuse, tandis qu'en général les garçons ont besoin d'une lumière plus concentrée.
Il y a toujours des problèmes lors de shootings en groupe mixte: le petit ami d'une fille vient au shooting, mais ne peut pas poser. QU'est ce qu'il fait alors? Il mate les autres filles et au bout d'une heure la relation est foutue. Tu parles de l'ambiance au shooting!
On prévoit un logement lors des shooting days, ce qui complique la logistique s'il faut prévoir des chambres pour les garçons et les filles. Un modèle en couple au shooting: tu peux être sûr qu'il y aura des problèmes. Le couple s'isole et ne participe pas aux shootings, le garçon reçoit une baffe chaque fois qu'il mate une fille...